Mincir par le froid : comment est-ce possible ?

De nos jours, il existe beaucoup de méthodes de perte de poids : plantes minceur, comprimés, régimes spéciaux et restrictifs ainsi que d’autres nouvelles recettes et divers produits qu’on voit un peu partout. Toutefois, une question qui rend assez curieux est : est-ce qu’on peut vraiment mincir par le froid ? Et la réponse est oui, le froid peut en effet contribuer à la perte de poids.

Comment perd-on du poids avec le froid ?

Mincir par le froid

Le froid a toujours été connu pour ses bienfaits et vertus pour la santé comme le raffermissement de la peau et l’amélioration de la circulation sanguine. Et tout comme une activité physique normale, le froid peut aussi faire brûler des calories à votre corps. Pour en savoir plus sur ce phénomène, nous vous conseillons vivement de visiter ce site. En effet, l’organisme réagit au froid en brûlant des calories avec une augmentation du métabolisme. Frissonner et trembler de froid ou la contraction des muscles sont tous des réactions que le corps peut avoir face au froid afin de brûler des calories et donc se réchauffer pour rééquilibrer votre température corporelle naturelle qui est de 37 °c. Donc, plus la température de votre entourage est basse, plus vous allez perdre des calories, et donc perdre du poids ou même mincir.

Que faire pour perdre du poids avec le froid ?

Pour perdre du poids grâce au froid, vous pouvez adopter de petites astuces à appliquer pour booster votre corps à brûler plus de calories dans votre vie quotidienne, ou même opter pour une méthode plus professionnelle, on vous propose donc quelques idées pour mincir avec le froid :

  • Boire de l’eau froide même en hiver ;
  • Ne pas trop se couvrir ;
  • Baisser le chauffage et la température de votre chambre ;
  • Se baigner dans de l’eau froide ;
  • Opter pour la Cryo lipolyse.

Pour mieux comprendre, boire de l’eau froide et moins se couvrir surtout en saison hivernale vont inciter votre corps à brûler plus de calories afin de garder sa température naturelle. Ensuite, en gardant une température plus basse dans votre maison en laissant la fenêtre ouverte ou même en baissant le chauffage, vous allez permettre à votre corps de dépenser encore plus d’énergie pendant plusieurs heures de la journée et après quelques semaines, vous allez très probablement remarquer un changement dans votre poids, à condition que vous accompagniez ces gestes avec une bonne nutrition et hygiène de vie.

Mincir par le froid

Ensuite, pour ceux qui en sont capables, la natation au froid peut aussi s’avérer utile pour perdre du poids ou même améliorer la circulation sanguine, mais il faut toujours consulter son médecin pour vous assurer que vous ne courrez pas de risques en vous baignant dans de l’eau froide. Enfin, la Cryo lipolyse est une méthode professionnelle qui fonctionne en brûlant les graisses d’une certaine ou plusieurs zones du corps comme le ventre ou bras par exemple en utilisant le froid.

Cette pratique se fait alors chez un médecin spécialisé en plusieurs séances en exposant une partie du corps à des températures très basses avec une ventouse, ce qui va entraîner une augmentation de brûlage de graisses. Mais il est à noter que la Cryo lipolyse est encore plus efficace quand elle est accompagnée par un régime alimentaire ou une activité sportive.