Fer à boucler : comment bien l’entretenir ?

L’appareil qui a toute sa place dans votre salle de bain, c’est bien votre fer à boucler ou boucleur de cheveux comme ce modèle de https://www.criez-le.com/. Mais comme pour tout appareil électrique, il nécessite que vous preniez soin de lui si vous voulez pouvoir vous en servir le plus longtemps possible. Nous vous avons préparé quelques recommandations simples et rapides qui vous serviront à faire perdurer votre fer à boucler pendant longtemps.

Entretien des plaques du boucleur

Entretenir fer à bouclerNous vous conseillons de nettoyer régulièrement les plaques. Bien sûr, faites-le quand votre fer à boucler est froid sinon vous risquez la brûlure. Étant donné que vos cheveux sont imbibés régulièrement de soins et de produits capillaires, ces derniers se déposent forcément sur les plaques même en infime quantité et s’accumulent. Car nous supposons que vous procédez bien à l’application du soin thermo protecteur et de la mousse ou crème pour vos boucles.

Les produits que vous appliquez sur vos cheveux vont donc venir se déposer sur les plaques du fer à boucler et il deviendra vite sale même si cela ne se voit pas forcément. Les plaques en céramique retiennent les résidus de produit plus que d’autres. Pour le nettoyer rien de plus simple. Utilisez une lingette (pour bébé ou pour se démaquiller), cela vous permettra de ne pas rayer les plaques. Il ne vous reste plus qu’à les essuyer avec un chiffon humidifié. Nous vous recommandons un chiffon en micro fibre, c’est la solution idéale.

Entretien et conseils de votre fer à boucler

Ne nettoyez jamais votre fer à boucler lorsqu’il est encore chaud et attendez bien qu’il ait totalement refroidi, cela peut vraiment l’abîmer. Ne le nettoyez jamais non plus en le passant sous l’eau, le fer est un appareil électrique ainsi l’eau ne doit pas rentrer dans l’appareil. Le fer étant composé de deux parties (le tube chauffant et la partie fixe), déliez-les et nettoyez chaque partie séparément. Avant de les rassembler, attendez qu’elles soient parfaitement sèches. Petit rappel: débranchez votre fer à boucler avant nettoyage.

Rangez ensuite votre fer dans son étui seulement une fois qu’il a totalement refroidi pour ne pas brûler la pochette, sans enrouler le câble autour afin de le préserver. Si vous constatez une réaction anormale de votre fer à boucler telle que surchauffe, fumée, arrêt brutal ou autre, ramenez-le au service après vente de votre magasin. Un dysfonctionnement pourrait abîmer vos cheveux. Si vous appliquez ces recommandations régulièrement et rigoureusement, votre fer à boucler pourra vous servir bien plus longtemps que vous ne l’imaginiez. Si besoin, découvrez plus d’informations sur les boucleurs en cliquant ici.