Contrôler papiers avant d’acheter voiture d’occasion

Acheter une voiture d’occasion est fréquent de nos jours. Toutefois il faut prendre quelques précautions nécessaires pour ne pas voir partir son argent pour une voiture qui ne vaut la peine. Dans ce guide on va passer en revue quelques conseils pour vous former avant d’acquérir voiture d’occasion. Le prix des voitures d’occasion sont moins chers que le neuf. Si vous achetez une voiture d’un pays européen, il vous faut un certificat de conformité voiture.

Comparer les prix voiture d’occasion

Dés que vous avez trouvé l’annonce de la voiture d’occasion que vous jugez bonne affaire, vous devez comparer le prix proposé avec d’autres annonces similaires. Un prix trop bas peut cacher une anomalie ou un accident. Eloignez-vous des annonces suspectes.

Le premier contact téléphonique, avec le vendeur est important. C’est le moment de lui poser des questions pertinentes, sur son état, si la voiture a eu un accident, si le kilométrage a changé depuis la déposition de l’annonce. Demandez si la voiture est une première main. Une fois la démarche déclenchée prenez rendez-vous pour une visite pour un contrôle de la voiture. Demandez au vendeur de préparer les factures d’entretien et tous les papiers administratifs de la voiture à vendre.

Contrôle des papiers

Regardez tout d’abord la carte grise de la voiture, elle doit correspondre à la date mentionnée dans l’annonce. Sur les factures d’entretien contrôlez l’évolution du kilométrage dans les factures. Le suivi du kilométrage doit être logique et doit correspondre au kilométrage réel sur e tableau de bord. Regardez la validité du contrôle technique et regardez les défauts mentionnés dans le rapport technique. Des frais supplémentaires peuvent vous couter cher. Vérifiez enfin le certificat de non-gage. Aussi il faut prévoir demander certificat conformité voiture pour changer la carte grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *