Comment faire fuir les pigeons envahisseurs ?

Il existe des endroits que les pigeons adorent vraiment. Dans toute une ville, cela peut être un local de commerce, une demeure ou n’importe quel bâtiment. Cependant, ces oiseaux peuvent être des transporteurs de maladies et de microbes. Lorsqu’ils sont en groupe, ils peuvent également dégager une odeur malsaine et faire beaucoup de bruits, ce qui dérange énormément les habitants. Toutefois, à chaque problème il y a toujours une solution. Cette fois-ci, il est conseillé de faire appel à un anti pigeons.

Repousser impérativement ces animaux

Si certains oiseaux sont les bienvenus pour une visite en jardin ou sur le balcon, ce n’est pas le cas pour les pigeons. À vrai dire, cette espèce est du genre envahissant, surtout en printemps. En effet, elle peut être source de plusieurs nuisances.

Excréments salissants, roucoulements dès le matin jusque tard dans la nuit, dégât sur les plantes du balcon et dans le jardin, etc. Tels sont les méfaits qu’apportent ces bêtes. C’est pour cette raison que beaucoup cherchent une solution pour les repousser impérativement.

Les différents moyens anti pigeons

Il existe effectivement plusieurs dispositifs empêchant ces oiseaux d’infester une demeure, un local ou même toute une ville. D’abord, une solution plus facile est de suspendre des CD colorés en hauteur ou coller des bandes ou rubans répulsifs sur les fenêtres ou le balcon. La lumière que ces derniers reflètent ne peut pas être supportée par les pigeons. Autrement, il est également envisageable de placer une feuille de papier aluminium sur la toiture. Le bruit provoqué par ce papier repousse efficacement n’importe quel oiseau. Par ailleurs, il se trouve d’autres dispositifs anti pigeons en vente en magasin et en ligne. Par exemple, les pics, fils tendus, filets, et les répulsifs à ultrason. Chacun peut donc opter pour le moyen qui lui semble le plus adéquat.