Tout savoir sur la cafetière expresso

Beaucoup d’individus adorent le café. Dans chaque foyer, il y a au moins une personne qui en boit chaque jour. Dans ce cas, on peut dire qu’une maison doit avoir en sa possession une machine à café. Mais connaissez-vous la cafetière expresso ?

Qu’est-ce que l’expresso ?

Comparé à une tasse de café préparée avec une cafetière classique, l’expresso est versé dans une plus petite tasse. Par contre, il est plus corsé et plus aromatisé. La machine utilisée pour obtenir cette boisson fonctionne donc autrement. Certes, elle use d’un filet d’eau bouillante, généralement entre 88 et 90°C. Cela est permis grâce à une monture fine de café expresso. Notons que le café expresso est à la base de nombreuses préparations. Par exemple, les cappuccinos et les lattes.

Quels sont les modèles proposés ?

Dans l’optique de se procurer un modèle de ce dispositif, il faut savoir que nous rencontrerons sur le marché diverses variétés, formes et designs. Ainsi, on peut diviser la machine à expresso en deux grandes familles : la gamme à pompe et celle à vapeur. Les suivants sont des modèles à connaître.

Premièrement, la cafetière italienne à expresso, la préférée des puristes. On y distingue deux étages. La partie inférieure est à remplir d’eau. Ensuite, le café moulu sera à tasser dans le filtre au centre. Puis, il faut mettre la cafetière sur le brûleur de la cuisinière. L’eau va chauffer, passer à travers le filtre et remontera jusqu’à la partie supérieure.

Deuxièmement, la machine à expresso avec buse vapeur est un peu compliquée. Il faudra remplir le compartiment d’eau, mouler les grains de café et les verser dans un filtre. Ensuite, allumer la machine pour que la pression issue de la vapeur de l’eau chaude puisse remonter à travers le café moulu.

Troisièmement, la machine à expresso avec pompe se décline en trois types : la machine semi-automatique, la machine super-automatique et la machine à dosettes. Chacune s’utilise selon différentes manières, propres à chaque modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *