Test adn : peut-on avoir un faux résultat ?

C’est une question que beaucoup de personnes se posent régulièrement lorsqu’il s’agit de faire un test adn. Que cela soit pour un test de paternité ou un test d’infidélité ou encore un test de parenté, les gens se demandent toujours si ce genre d’analyse est fiable. Certains ne se risquent même pas à le faire parce qu’ils imaginent que ce type de procédure n’est pas sûr. Qu’en est-il réellement ?

Un laboratoire d’analyse se doit de suivre un protocole strict

Il faut savoir qu’une analyse d’adn ne se fait pas n’importe comment. Qu’il soit réalisé directement sur la personne ou par l’intermédiaire de kit de test qui est à commander en ligne, ce sera toujours à un laboratoire certifié de réaliser les analyses s’y afférentes. En ce sens, le laboratoire doit être légal, agréé par l’État et surtout respectueux des normes internationales en vigueur. La norme ISO 17025 doit être respectée puisqu’elle établit les exigences générales en termes de compétences pour effectuer les étalonnages et les échantillonnages. Ainsi, le risque d’erreur est presque inexistant.

De nombreux laboratoires proposent des tests de parenté fiables et conformes aux normes en vigueur. Génération ADN fait partie de ceux qui offrent une précision de 99.99999 % pour tous ses tests : test de paternité, test adn prénatal ou à l’âge adulte, test frère/sœur, etc.

Une procédure scientifique efficace et fiable

Un test adn réalisé en laboratoire suit ainsi un protocole spécifique. En France, c’est légal de proposer des kits de test que le public peut commander en ligne. Une fois arrivés en laboratoire, ces tests feront l’objet d’une extraction scientifique précise qui permet d’étudier l’adn de tout un chacun. Les professionnels utilisent des matériels technologiques qui garantissent cette précision demandée par le public en termes de test de parenté.

Pour le test de paternité, par exemple, le laboratoire Génération ADN utilise 23 marqueurs. Les 22 marqueurs classiques sont utilisés pour réaliser la comparaison l’ADN entre le père et l’enfant. Le dernier marqueur qui reste est employé comme confirmation du sexe de la personne. Chez Génération ADN, les résultats les plus fiables sont délivrés pour enlever les éventuels doutes des personnes qui demandent à faire test adn.

Le taux de fiabilité des tests ADN

La fiabilité d’un test adn dépend entièrement des procédures utilisées par le laboratoire d’analyse. Pour Génération ADN, tout est mis en place de manière à ce que tout soit parfait : équipes scientifiques, matériels technologiques, procédures d’analyses, etc. C’est ainsi qu’il peut proposer une précision optimale de 99.9999 % à sa clientèle. Il peut également garantir un taux de 100 % en cas d’exclusion si la paternité est négative.

Aussi, en réponses à tous ceux qui doutaient de la fiabilité d’un test de paternité, un test d’infidélité, un test grands-parents, ou tout autre type de test adn, il faut savoir que ce genre d’analyse est maintenant garanti. Si vous ressentez le besoin de recourir à ce genre de test, n’hésitez pas. Les résultats sont sans risques et sont suffisamment fiables pour vous tranquilliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *