Support mural TV : usage, fixation, conseils pour bien choisir

Les téléviseurs haute définition sont assez plats qu’ils peuvent facilement être montés sur un mur. En utilisant un support mural TV, vous pouvez économiser beaucoup d’espace dans votre salon ou dans votre chambre à coucher. Des espaces qui auraient été occupés auparavant par des téléviseurs encombrants à tube géant. Il est important de noter que tous ces supports ne seront pas de la même qualité. Vous devez donc prendre en compte un certain nombre d’éléments.

Vérifiez la compatibilité avec votre téléviseur

Il est important de choisir un support mural compatible avec les spécifications exactes de votre téléviseur. Les bons supports sont conçus pour les téléviseurs d’une taille et d’un poids spécifique. Si votre support mural TV ne peut prendre en charge les spécifications exactes de votre téléviseur, il y a de fortes chances que votre cher téléviseur décroche et s’écrase sur le sol. Assurez-vous de vérifier toutes les informations sur l’emballage du support que vous allez acheter. Achetez celui qui pourra supporter la taille et le poids de votre téléviseur afin d’éviter tout désagrément futur.

Choisissez un matériel fixe ou pivot

Avant d’acheter un support, vous devez vous décider si vous souhaitez qu’il pivote ou qu’il reste immobile. La plupart des supports fabriqués de nos jours peuvent remplir l’une de ces deux fonctions. Bien qu’avoir un téléviseur au mur immobile semble plus agréable, un support pivotant peut être utile pour certaines situations. Un support mural TV pivotant permet de diriger le téléviseur dans une direction qui convient.

Tenez compte du prix

Certains supports présentent le téléviseur près du mur comme un cadre photo. D’autres ont un bras qui empêche la télévision de se loger dans le mur. Opter pour la méthode qui fonctionnera le mieux chez vous sachant que cela pourra avoir des répercussions sur le prix. En effet, les supports de téléviseurs peu coûteux peuvent faire tout le travail aussi bien que tout autre support. Mais vous devez savoir que leur prix est parfois très insignifiant par rapport à celui des téléviseurs. Sachez donc qu’un support mural TV moins cher vous fait courir le risque qu’il soit d’une qualité suffisante pour supporter votre téléviseur coûteux.

Pensez aux garnitures pour les fils

Ne gâchez pas votre belle décoration avec des fils qui errent partout. Pensez à acheter une garniture qui vous servira à masquer les fils provenant de la télévision ou des appareils avec lesquels elle est connectée. Car dès lors que votre téléviseur sera fixé au mur, les fils des différents appareils à lui connecté seront très visibles. Pensez à la manière de rendre ces câbles invisibles pour améliorer l’apparence de votre décoration.

Quelques types de support mural TV

Les supports muraux de téléviseur sont dispositifs conçus pour accrocher le téléviseur sur un mur. Dans la liste de meilleur support, l’on peut citer la marque Invision. Sur ce support fixe, l’on peut accrocher un téléviseur de 25 kg. Il est idéal pour les écrans 17 à 40 pouces. À côté de ce support fixe on peut également citer le Cheetah Mount 52 kg pour télé de 20 à 55 pouces. Dans la liste des supports pivots, on peut relever les bonnes marques telles que Fleximounts, Ricoo et Mounty.