Pourquoi acheter un Tricycle évolutif

Pour les parents, il n’y a pas de meilleurs spectacles que de voir son bébé faire ses premiers pas. Un bébé doit prendre référence à son entourage afin de réussir tous ses premiers apprentissages. Mais certaines initiations peuvent se faire également à l’aide d’un bon matériel comme le Tricycle évolutif.

Qu’est-ce que le Tricycle évolutif ?

Le Tricycle évolutif est un petit vélo destiné aux petits enfants. Comme son nom l’indique, il est doté de 3 roues, dont 2 en arrière et une en avant. Ces roues permettent d’éviter les basculements sur les côtés. A l’arrière se trouve une poignée amovible qui est reliée avec le guidon afin de permettre aux parents de le diriger comme avec une poussette. Lorsque l’enfant peut l’utiliser sans la surveillance d’un adulte, la poignée peut être enlevée. Ce dispositif comporte également des pédales fixées à l’axe du pneu avant ou au centre comme les grandes bicyclettes et des pochettes pour mettre les jouets et d’autres accessoires.

Les bonnes raisons d’acheter cet accessoire

Plusieurs raisons poussent les parents à acheter un Tricycle évolutif. Il permet à l’enfant de pédaler tout en tenant son équilibre. Mais il a également un rôle éducatif qui consiste à lui apprendre la coordination de ses mouvements pour ensuite développer ses réflexes. Cet outil favorise les muscles du bébé. Avec plusieurs exercices, il peut monter facilement à vélo plus tard. Il peut être également utilisé par un parent pour emmener son enfant en promenade pour remplacer une poussette.

Comment bien choisir son Tricycle évolutif ?

Pour faire un choix judicieux, il faut tenir compte de l’âge de l’enfant, le poids et la maniabilité, les matériaux de fabrication et les réglages possibles. Pour un enfant de moins de 2 ans par exemple, il est préférable d’opter pour un accessoire équipé d’une poignée pour le pousser. Les enfants de plus de 2 ans peuvent déjà pédaler, ainsi un tricycle indépendant fera bien le tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *