Bien utiliser sa centrale vapeur

La centrale vapeur est un appareil électroménager révolutionnaire pour la plupart des mamans. Effectivement, il a un succès fou auprès de certains ménages. Le principe de fonctionnement des centrales vapeurs est le fait d’avoir la capacité de produire de la vapeur d’eau à une fréquence plus élevée qu’un fer à repasser classique pour faciliter le repassage. L’humidité rend le repassage plus efficace. Le gain de temps est la principale devise de cet appareil.

L’utilisation d’une centrale vapeur

Comme tout autre appareil, une centrale vapeur a besoin d’entretien de temps en temps pour une meilleure efficacité. Avant la première utilisation, vous pouvez nettoyer tout d’abord le fer de la centrale pour éviter une odeur assez gênante. Cela se fait juste en faisant sortir la vapeur pendant quelques secondes. Vous pouvez répéter l’action.

Avant de commencer le repassage, il vaut mieux vérifier le thermostat. Si le thermostat est trop bas, l’eau ne se transformera pas en vapeur. Des gouttes d’eau vont tomber de la semelle de fer. Mais il faut faire attention car si la température sera trop haute, il se pourrait que la semelle de fer reste collée au vêtement. Il est préférable de regarder l’étiquette du vêtement avant l’utilisation pour adopter la bonne température et ainsi éviter les traces laissées sur le tissu.

Mais il se peut aussi que les traces de fer laissées sur les vêtements sont les crasses sur la semelle. Pour éviter cela, vous pouvez nettoyer la semelle de fer et vider l’eau de la cuve après chaque utilisation. Sachez aussi que le calcaire est l’ennemi numéro un d’une centrale vapeur. Mais certaines centrales vapeurs sont déjà dotées d’un système anticalcaire, le détartrage se fait donc automatiquement. Mais dans le cas contraire, il suffit de mélanger un verre de vinaigre dans un litre d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *