Un multicuiseur cookeo chez vous !

Vous venez de faire l’acquisition d’un multicuiseur de Cookéo, et vous vous demandez quoi en faire ? Pour rappel, il existe trois modèles de multicuiseurs électriques de la marque Moulinex. La version classique, celle en USB et la version connectée. Quoi qu’il en soit, cette machine fait partie des ustensiles les plus pratiques du moment.

Les fonctions pratiques du cuiseur multifonctions

Trois fonctions principales distinguent le cuiseur multifonction de Cookéo.

  • Le maintien à chaud : la fonction Maintien à chaud est la plus appréciée chez le Cookéo. Pratique, vous pouvez préparer vos repas à l’avance. Si vous donnez à manger à vos enfants d’abord, pour manger ensuite, vous aurez toujours un plat chaud. En effet, le repas ne recuit pas, il reste juste à la bonne température.
  • Le mode recette pré-intégré: vous êtes novices ou vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Cookéo est fourni avec des recettes préintégrées pour des repas délicieux. De cette manière, vous ne perdrez plus votre temps à feuilleter vos livres de recettes. Sa facilité d’utilisation est appréciée par plus d’une : il suffit de le brancher, d’utiliser son écran pour expliquer le repas recherché (des recettes y sont déjà préintégrées) et la machine montre la liste des ingrédients qu’il lui faut. Il ne reste plus qu’à les ajouter pour le laisser cuisiner « à votre place ».
  • Le mode manuel : c’est ce qui diffère ce modèle des autres ! En effet, il permet de garder le plaisir de cuisiner. Vous pouvez ainsi modifier votre recette à guise : faire rissoler les légumes avant la cuisson ou adapter les recettes prévues dans le Cookéo à votre rythme. Il est également possible de programmer la machine pour qu’elle fasse à manger plus tard grâce à sa fonction « cuisson rapide » et son minuteur.

Quelques conseils pratiques

Il faut savoir que pour toutes ces préparations, la machine Cookéo a besoin de liquide. Du vin, de l’eau, de la crème ou encore du bouillon, l’important est de ne pas oublier d’en mettre pour les cuissons sous pression.

Petite astuce : il est conseillé de mettre plus de liquide qu’indiqué sur le livre de recettes cookeo. Ainsi, lorsqu’il est indiqué 20 cl, il faut souvent en mettre 30. Cela est dû au préchauffage ou à la décompression de la vapeur.

Autre point à prendre en compte : le rinçage des pâtes et du riz. En effet, il est important de bien les nettoyer de leur amidon pour éviter les bulles de sortir de l’appareil lors de la cuisson sous pression.

La grande capacité de la cuve de Cookéo est capable de contenir jusqu’à 6 litres. Ainsi, vous pouvez cuisiner pour 6 ou 8 personnes selon vos recettes.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *