Pc gaming : la puissance nécessaire en 2017

Afin de faire tourner les jeux du moment, il est essentiel de choisir un bon PC gaming. Bien entendu, beaucoup de paramètres doivent être pris en compte. Pour commencer, il faut un processeur ultra puissant. L’idéal serait un Intel Core i7, dont ce dernier s’affiche comme le meilleur produit du moment.

Ensuite, il est aussi primordial de sélectionner une excellente carte graphique. Choisissez un matériel qui vous permet d’apprécier la finesse des jeux récents. Que ce soit AMD ou NVIDIA, les deux constructeurs possèdent des cartes graphiques véloces. Équipez votre PC d’au moins 8 Go de RAM. Cela s’avère  indispensable pour jouer dans les conditions supérieures. Rappelons qu’un PC gamer a besoin d’un bon système de refroidissement, alors n’oubliez pas de vérifier ce point important. Enfin, il est impératif de considérer l’évolutivité du PC surtout si vous prévoyez de le mettre à jour plus tard.

Les composants idéals d’un PC gamer en 2017

Le meilleur pc gamer 2017 est le plus apte pour faire tourner les jeux les plus gourmands. Il doit vous permettre de profiter des jeux du moment et bien sûr, ceux des années à venir. Ainsi, lorsqu’on parle de carte mère, la star du marché est sans doute le Gigabyte GA-Z270XP-SLI. Celui-ci est en mesure de supporter des processeurs Intel Core i3, i5 et i7 de sixième ou septième génération. Par ailleurs, cette carte annonce une mémoire vive DDR4. D’autre part, l’Intel Core i5-7600K est probablement le processeur parfait pour une telle carte mère. Côté carte graphique, Nvidia GeFore GTX 1070 détient le potentiel nécessaire pour exploiter les jeux modernes. Pour davantage de performance, il ne faut pas négliger la quantité de mémoire vive, soit 8 Giga au minimum. N’hésitez pas à vous servir d’un disque dur SSD. Ce dernier peut vous apporter des gains de performance.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *