Serrure de garage : Tous les conseils pour bien la choisir

Serrure de garage : Tous les conseils pour bien la choisir

D’une aussi grande importance que la serrure d’une porte d’entrée, celle de votre garage doit être choisir en prenant en compte différents critères. Voici quelques conseils de serrurier professionnel pour vous permettre de faire le bon choix afin de sécuriser entièrement la porte de votre garage afin de mettre bien à l’abri votre véhicule ou vous biens. Il existe en effet différents modèles qui sauront vous fournir une entière satisfaction.

La serrure manuelle : Le modèle le plus standard du marché

Le premier modèle que vous pourrez choisir est celui de la serrure manuelle pour équiper avec fiabilité la porte de votre garage. En effet ce modèle très standard fonctionne directement avec une simple clé que vous introduirez dans la serrure de votre porte, en passant de l’intérieur, afin de l’ouvrir ou de la fermer. Ces types de serrure ont la particularité de ne pas pouvoir être ouverts de l’extérieur car, il faut presser un bouton posé sur le verrou afin de pouvoir actionner le système d’ouverture et de fermeture. Ainsi, les cambrioleurs ne pourront pas si facilement forcer la serrure de votre porte de garage de l’extérieur et vous bénéficierez d’un niveau de sécurité de base mais tout de même satisfaisant.

Il est possible de trouver un grand nombre de modèles à des prix différents en fonction de la sécurité souhaitée. A partir de 30 euros, vous pourrez trouver un modèle de base mais qui saura répondre à vos besoins en matière de protection pour votre garage. Mais vous pourrez également trouver des modèles encore plus efficaces vendus dans les 200 euros et qui vous offriront un niveau de sécurité plus performant. Ces prix n’incluent pas les frais d’installation, qui devront également être pris en compte dans votre budget (sauf si vous réalisez ces travaux vous-même). Il sera néanmoins important de compter un certain coût si vous souhaitez avoir de la bonne qualité.

Afin d’augmenter toujours plus le niveau de sécurité de votre garage en plus d’une serrure manuelle, vous pourrez l’équiper d’une porte blindée voire, même, d’un blindage de porte. Il existe différents modèles très fiables qui vous offriront un vrai rempart contre toutes les tentatives d’effraction. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour décourager les cambrioleurs de s’attaquer à votre porte de garage. Pour avoir plus de renseignements sur les portes blindées ou le blindage de porte, n’hésitez pas à prendre contact avec un serrurier sur Paris professionnel.

La serrure automatique : Un choix de qualité

La serrure automatique pour porte de garage est un modèle que l’on retrouve de plus en plus sur le marché car, elle possède de nombreux avantages. Ce modèle est un choix de qualité pour sécuriser votre garage. Il existe différents modèles en fonction de vos attentes :

Par clé (introduite dans la serrure)

Par poussoir ou bien par bouton

Par code d’activation électronique

Par télécommande

La serrure automatique est réellement pratique et vous offrira une sécurité sans faille. Elle est cependant plus coûteuse qu’une serrure manuelle. Vous devrez en effet débourser entre 150 et 400 euros pour un modèle de qualité (hors frais d’installation).

A vous de choisir en prenant en compte votre budget et vos besoins.

Quelques conseils pour bien choisir votre serrure de garage

Voici quelques conseils que vous pourrez suivre afin de bien choisir votre serrure de garage. Vous devrez d’abord déterminer le niveau de sécurité que vous désirez mettre en place pour votre porte afin de pouvoir déterminer le modèle à poser. Mais vous devrez également prendre en compte votre budget et le type de porte mis en place. Vous pourrez demander conseil à un artisan serrurier qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions pour vous offrir la meilleure protection. N’hésitez pas également à comparer les différents modèles en fonction des avantages proposés pour être assuré de choisir la serrure la plus fiable et répondant au mieux à vos besoins.