Meilleur fer à repasser

Le meilleur fer à repasser a pour but d’alléger nos corvées quotidiennes. De ce fait, un appareil qui va faire disparaître facilement et efficacement les plis, notamment dans les zones plus difficiles, ne se choisit pas par hasard. En effet, afin de se procurer le meilleur, il s’avère nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques.

La capacité, le poids et la puissance de l’appareil

Il faut, de prime abord, mettre en tête l’importance de la capacité de l’appareil. Comme tout appareil électroménager, le fer à repasser se jauge selon son utilisation, occasionnelle ou régulière. Pour ceux qui vont l’utiliser régulièrement et d’une longue durée, il est préférable d’opter pour un modèle d’une forte capacité. Autrement dit, celui à 300 ml de réservoir permet de faire un repassage pendant environ 30 minutes. De ce fait, le poids aussi est à considérer. Il garantit le confort dans l’usage, surtout lorsqu’on est mené à repasser pendant un long moment. L’idéal est donc d’opter pour un appareil inférieur à 1,5 kg. Par ailleurs, le meilleur fer à repasser doit sans aucun doute, être puissant que ce soit au niveau de la température qu’en matière de débit de la vapeur. La première doit atteindre 2200 à 2400 watts et plus, tandis que la deuxième doit avoir un débit varié de 20 à 50 g/mn.

La semelle

La semelle constitue également un point très important dans le choix du meilleur fer à repasser. L’idéal est celle en pointe. Cette dernière permet d’atteindre, même les zones difficiles, à savoir le col, les tours de bouton, les poches, etc. En général, la semelle est faite de métal. De ce fait, elle est recouverte de différents types de métaux, selon la marque. Celle en céramique, pourtant, permet une meilleure glisse. Il est également important qu’elle dispose d’un nombre important de trous de sorte de permettre une bonne sortie de vapeur.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *