Guillotine à saucisson : la trancheuse de l’atelier apéro

De nos jours, la guillotine à saucisson devient un appareil de cuisine incontournable lors des apéritifs. Elle donne des tranches régulières et nettes de plusieurs sortes de charcuteries ainsi que d’autres aliments comme les crudités, le pain et le fromage.

Caractéristiques techniques du produit

La guillotine à saucisson se compose de nombreux éléments optimisant la sécurité et le confort des utilisateurs. L’équipement dévoile une lame dentelée en inox et un système de blocage permettant de protéger les doigts au cours de son utilisation. Par ailleurs, la présence d’une cale consiste à maintenir le saucisson à trancher. La majorité des modèles sont en bois de hêtre avec une forte résistance et une certaine robustesse. Toutefois, son entretien sollicite une attention particulière puisque les guillotines en bois exigent un nettoyage à l’aide d’un chiffon ou une éponge sauf pour les modèles en plastique. En effet, on peut les passer au lave-vaisselle ou dans l’eau sans détériorer la partie externe.

Comparatif des guillotines à saucisson

La liste contient une large gamme de guillotines à saucisson de fabrication française. Le choix dépend de l’efficacité et la résistance du produit suivant la fréquence d’usage, les composantes et la matière. La version classique mise sur une méthode traditionnelle tandis que la version moderne dévoile un design épuré et une puissance compatible à n’importe quel type d’aliments dont les concombres, les navets, les pommes de terre, le pain, le fromage et les charcuteries. Quant à l’achat, il est possible d’effectuer une commande directement en ligne sur des sites spécialisés. Parmi les modèles accessibles, on retrouve :

  • La guillotine Coup ’Saucisson : c’est un prototype convivial et utile lors des apéritifs dînatoires. Elle tranche des saucissons, saucisses ou chorizo à parties égales selon l’épaisseur souhaité.
  • La guillotine Le Berger spéciale lave-vaisselle : cette trancheuse est efficace et solide pour couper des légumes ou des saucissons.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *