A la maternité, le lieu où tout commence

Votre séjour à la maternité est la fin de votre période de grossesse. C’est un endroit qui vous marquera à tout jamais, à cet endroit vous avez fait la connaissance de votre bébé pour toute la première fois. Partir à la maternité implique de grande préparation afin de pouvoir sereinement accoucher et accueillir votre enfant comme vous l’avez toujours rêvé. Quelques questions doivent être prises en compte : quelle maternité convient le mieux pour votre enfant ? que mettre dans votre valise pour le départ à la maternité ? Quand est-ce que vous devez partir à la maternité ? Que faut-il prévoir de particulier dans sa valise pour la maternité ?

Bien choisir sa maternité !

Avant toute chose, il faut bien connaître l’endroit où vous souhaitez accoucher, cela permet de garder une certaine confiance vis-à-vis de vous et votre entourage. Si vous habitez dans une grande ville, il est important de faire des consultations  d’opinions, d’options et de prérogatives possibles pour chaque maternité du coin. Il est crucial que vous et votre enfant reçoivent les meilleurs soins pour assurer votre bien-être. Vous devez aussi considérer votre option d’accouchement, souhaitez-vous un accouchement par voie basse ou serait-il possible qu’un cas de césarienne arrive ? N’oubliez surtout pas, vous devez vous sentir à l’aise et effectuer un accouchement avec les premiers soins normaux, où toute l’équipe vous accueilleront et traiteront bien comme il se doit. Pour plus d’informations, visitez ce site.

Préparer sa valise pour la maternité !

Que faut-il mettre dans la valise ? Certes, cette question vous tourmente, ne vous inquiétez pas ! Vous êtes surement impatiente de préparer la vôtre. Pour cela, vous devez établir un petit check list qui vous permettra de vérifier facilement tout ce que vous devez emporter durant votre séjour à la maternité et pour s’assurer de ne rien oublier. Dans cette liste, vous devez bien séparer les affaires de votre bébé et vos affaires en tant que future maman. Pour votre bébé par exemple, pensez à mettre des petits pyjamas, des bodys, des petits ensembles pour le changer, un petit bonnet au cas où il aura froid, des chaussettes ou chaussons, des couches, une lingette, une petite couverture, et surtout son lait et son biberon. Pour vous, optez pour une peignoir,  des chemises ou des robes de nuits pour se changer, une serviette de douche, des petits sous-vêtements et des serviettes hygiéniques, de la lecture ou de la musique. Le plus important, n’oubliez pas votre trousse de toilette et vos papiers d’identité.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *